Le défibrillateur est un élément indispensable qui permet de sauver de nombreuses vies chaque année. Effectivement, en envoyant une décharge électrique au niveau du cœur du patient, ce matériel fait revenir un rythme cardiaque correct. Le défibrillateur est obligatoire dans de nombreux établissements : salles de sport, administrations, associations, entreprises, écoles, etc.
Un matériel obligatoire pour de nombreuses infrastructures
Le Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) est obligatoire dans les ERP, selon le Décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018. Cependant, il existe de nombreux défibrillateurs, par conséquent, le choix peut s’avérer difficile. Toutefois, pour vous aider à trouver l’appareil parfaitement adapté à vos besoins, vous pouvez vous fier à Cardiolife Avis afin d’avoir une idée plus éclairée. Il faudra sélectionner cet équipement en fonction de votre établissement et des personnes qui le fréquentent.
Avec l’aide d’un guide spécialisé, vous aurez l’occasion de découvrir des défibrillateurs performants et robustes, qui répondront aux besoins des victimes présentant un malaise cardiaque. Comme vous le savez, dans pareilles situations, les secondes sont précieuses. Le DAE est un dispositif qui contribuera à agir rapidement et à effectuer les premiers gestes avant l’arrivée des secours. Vous pourrez sauver la vie d’une personne, à tout instant.
Un appareil autonome
Ce matériel d’urgence se montre réellement efficace en cas d’incident. 90 % des arrêts cardiaques se terminent mal. C’est la raison pour laquelle il est relativement important d’avoir un défibrillateur à disposition. Ainsi, vous pourrez veiller sur la sécurité de vos employés et du public.
Le défibrillateur automatique envoie la décharge électrique de manière autonome. Il réglera de lui-même l’intensité du courant à délivrer, de ce fait, les personnes ne disposant pas de formation spécifique peuvent facilement l’utiliser. Dès son ouverture, vous serez guidé par une voix électronique qui vous donnera les instructions à suivre. Même avec un tel appareil, il est toujours nécessaire d’appeler les secours.
Le défibrillateur servira à intervenir quasiment aussitôt, afin d’augmenter les chances de survie de la victime. 130 personnes décèdent à la suite d’un arrêt cardiaque chaque jour en France, alors, adoptez les bons réflexes.